Lua Lee Kids Cosmétique et parfumerie pour enfants.

"La paternité est une chose précieuse, mais c'est une erreur quand seul le positif compte."

12 juillet 2019

Bonjour la famille ! Nous voilà qui débute le week-end et nous pensons qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne interview à lire les pieds dans l'eau. C'est pourquoi nous vous partageons aujourd'hui l'expérience d'Albert, le papa derrière le compte @estatodoinventado qui, soit dit en passant, fait équipe avec Alba de @mamizanahoria (que nous avons déjà interviewé !) et qui a deux précieux petits , Nil et Liam.

Nous prévoyons seulement que vous allez passer un bon moment, c'est formidable de savoir aussi comment ils vivent en tant que parents. De plus, maintenant que les petits sont en vacances, il existe des recommandations qui vous conviendront parfaitement. À vos marques, prêts, partez !

Albert dis-nous qu'est-ce que la paternité pour toi ?

Albert :Entendre le cœur de mes enfants battre pour la première fois, leur naissance, les entendre respirer pendant qu'ils dorment calmement, entendre leurs premiers mots, la première conversation avec Nil au téléphone, moi au travail et lui me dire comment sa journée allait, l'étreinte quand il est arrivé à la maison, les premiers pas de Liam, le « Papa te estimo muent, les nageoires al cel » (Papa je t'aime tant, au ciel) Il est difficile de définir avec des mots ce que la paternité signifie pour moi, mais c'est un mélange d'émotions intenses, un cheminement dans lequel on découvre quelque chose chaque jour, une opportunité constante de vouloir s'améliorer, de bien le faire, bref, une sorte d'amour inconditionnel et unique.

Depuis que je suis papa il y a beaucoup de choses qui ont changé en moi, les cernes, la fatigue, le sommeil, le changement des routines, le manque d'espace pour soi, pour le couple... La paternité est quelque chose de précieux, mais il est une erreur lorsque seul le positif est compté, mais comme tout chemin ... s'il est difficile: il vaut la peine

.

Quels mythes sur le fait d'être parent avez-vous démolis et quelles ont été vos découvertes les plus précieuses ?

A :Eh bien, je ne sais pas si ce sont des mythes, mais des préjugés. J'ai tout entendu, des bêtises comme dire que les hommes s'impliquent moins dans la parentalité parce que c'est comme ça dans notre ADN (il faut aussi avoir dans notre ADN pour aller chasser et faire un feu dans la grotte, je dis, non ?), que le rôle du père doit être celui de la discipline, que nous ne souffrons pas de changements émotionnels ... Tout cela ajouté à l'absence totale de la figure du père par un secteur des marques, dans des publicités ou des produits liés aux bébés. Jusqu'à récemment, la foire la plus importante de Barcelone s'appelait « Bebes & Mamans » Je ne veux pas imaginer à quel point une famille avec deux parents pourrait se sentir exclue, s'il vous plaît, assez de stéréotypes et de rôles.

Les pères qui aiment tout ce qui entoure la lutte de paternité contre deux facteurs: ceux qui nous rendent invisibles et ceux qui croient que nous sommes moins d' hommes pour se soucier de l'éducation de nos enfants, la lutte est servi!

Mais de l'autre côté de la médaille, comme découverte, j'ai rencontré des gens qui sont à la même étape de ma vie, des collègues, des amis, de la famille, tous aussi des parents, et qui aiment partager et les sites Découvrez, partagez, d'échanger des informations et discuter de leurs préoccupations. Chaque jour, il y a plus de parents qui donnent de la visibilité à tout cela et je suis sûr que chaque jour, d'autres s'ajouteront.

Remarquez-vous des différences en vous concernant l'éducation de votre premier et deuxième enfant ?

A :Avec le premier enfant et déjà enceinte, sans expérience, il y a toujours des insécurités, c'est l'une des choses les plus importantes qui vous arrivera dans la vie et que vous voulez faire bien et peu importe combien vous vous informiez, des doutes et des doutes plus voler toujours plus. Avec le second c'est différent, du moins je me sens plus en confiance, d'ailleurs déjà en avoir un premier permet de mieux s'organiser logistiquement, on sait ce qu'il faut emporter et ce qu'il ne faut pas emporter avec soi quand on sort, quels produits marchent bien et ceux qui vous ne comptez pas utiliser dans la vie. Aussi quand il faut s'inquiéter et quand il faut s'inquiéter un peu moins... oui, que ce soit le premier ou le second, l'apprentissage est toujours constant.

Quelles sont vos meilleures sources d'information pour être parent et élever vos petits?

A : Je vous dirais que chacun des livres que j'ai lu sur la paternité m'a donné une vision des chemins à choisir, mais vraiment, la source la plus précieuse et la un que j'ai apprécié la plupart sont des expériences d'autres pères et mères que je connais et qui passent par les mêmes étapes que nous: des conseils, des appels, des curiosités ou simplement commenter sur ce qui a bien pour certains et ce qui n'a pas pour d' autres . Il n'y a rien de plus honnête que de parler à un autre parent avec les mêmes taches sur sa chemise et une poche pleine de Kleenex usagés.

Comment est la répartition des tâches à la maison entre maman et papa ? Comment vous organisez-vous avec Alba ?

R : C'est une très bonne question. Au cours de la parentalité, nous avons traversé différentes étapes, certaines dormant très peu et ne pouvant pas tout faire comme nous le souhaiterions, mais personne n'a dit qu'élever deux enfants était facile et que le ménage était quelque chose de compliqué. Il doit toujours être clair que vous ne pouvez pas tout réaliser, du moins pendant un certain temps. Cela dit, l'organisation dans notre maison est basée sur le partage des tâches ; l'un met le lave-vaisselle, l'autre gère l'achat, l'un jette les ordures, l'autre passe l'aspirateur, l'un range les vêtements, l'autre range la chambre avec, la cuisine, le jardinage, gère les médecins, organise ce qu'on fait le week-end, si les couches sont nécessaires, s'il y a apiretal ... et une longue , etc. C'est quelque chose que nous avons toujours mis en avant le mieux que nous ayons connu, même si la maison n'est jamais comme avant de devenir parents. Une fois qu'on m'a posé une très bonne question-réflexion, vous avez trois options :

1- Maison 2-Couple 3-Enfants et vous ne pouvez choisir que deux des trois en priorité

Lesquels choisissez-vous ? Et la réponse vous donne la solution pour survivre (ou non) à la parentalité.

Quelque chose dont vous vous souvenez de votre enfance et que vous reproduisez avec vos petits ?

A : J'ai toujours eu la passion d'aller au cinéma, étant enfant, ce fut pour moi un moment très spécial. Maintenant, je commence à aller avec Nil (3 ans) et il adore ça, il le vit beaucoup et je vois cette version de moi avec son âge fixant intensément l'écran en attendant que le film commence. Je meurs aussi d'envie de faire des projets que j'avais faits dans mon enfance avec ma famille, notamment pour aller à deux endroits : un petit village de montagne appelé Àreu, et sur la côte : Port de la Selva. J'espère que nous pourrons partir bientôt!

Une anecdote de papa à partager ?

A : Eh bien, si nous parlons d'anecdotes dégoûtantes… tout m'est arrivé, mais tout. Une fois qu'on est tous allés manger chez un pote, j'avais Nil assis sur mes genoux et bon, il a fait une énorme merde qui a traversé tout, mon pantalon était très taché, et bien sûr, le garçon avait des vêtements de rechange, mais Je ne l' ai pas, alors arrêtez de manger avec tout le monde, aller laver la graisse, accrochez les vêtements, demandez un pantalon. Un désastre!

Une autre chose qui m'embarrasse toujours, en tant que tout nouveau parent, c'est que lorsque nous sommes allés demander pour la première fois de faire vacciner l'enfant, ils nous ont dit qu'il y avait deux types de vaccins : gratuits et payants . Nous prenons rendez-vous et le jour des vaccinations arrive, nous allons chez le médecin (nerveux aussi car ce sont les premières vaccinations) et nous disons qu'il faut lui donner les deux... à ce moment je sors mon portefeuille et dis : Je vais payer avec une carte, l'infirmière éclata de rire et il nous a expliqué que non, que nous devions apporter ceux payés à la pharmacie. Quelle honte et quel novice je me sentais!


Vos 5 meilleurs projets d'été en famille?

Eh bien, je peux recommander :

  1. Museu de les Aigues à Cornellá, outre le musée, il y a des activités avec de l'eau dans le jardin pour les enfants, fortement recommandées.
  2. Museo del Ferrocarril à Vilanova, je n'y suis pas allé et j'ai vraiment envie d'y aller.
  3. Allez camper. L'année dernière, nous étions au camping Miramar et j'ai vraiment envie d'y retourner. Les caravanes vintage sont très cool.
  4. Plage et piscine, j'ai hâte de voir Liam dépenser son énergie à tout donner en prenant un bain cette année pour la première fois.
  5. Je veux vraiment aller au Parc Francesc Macià à Malgrat de Mar, c'est un parc avec des sculptures géantes. Ils m'ont très bien parlé.

Par curiosité… d'où vient le nom de ton compte Instagram ?

Hahaha j'ai essayé mille noms, mille façons et rien… au final j'ai failli ne même pas créer de compte Instagram et c'est juste… tout est inventé ! Et il disait cette phrase et j'ai dit, eh bien, vous savez quoi? Je reste avec ça. Le plus drôle, c'est qu'il y a des gens qui me connaissent comme "état inventé", "état !" Mais quel état ? Je ne sais pas pourquoi ils l'ont mal lu et m'appellent ainsi.

Albert nous en avons fini avec les questions, dis-nous maintenant qui tu inviterais à être le protagoniste de la prochaine publication de "Qu'y a-t-il derrière l'insta de..."

J'invite Noelia de @happy.ohana Puisque je sais que vous savez comment faire ressortir le côté personnel des gens sur IG, je suis curieuse de savoir ce que vous pouvez demander à cette famille cool. S'il y a une attitude à avoir dans la parentalité, c'est la positivité et les bonnes ondes. Ce sont d'excellents ambassadeurs de cet art de vivre. Je t'embrasse d'ici !

Eh bien la famille, nous avons atteint la fin. Peu à ajouter car on rigole encore entre les anecdotes et "l'état inventé" d'Albert. C'est un luxe pour nous de pouvoir partager avec vous les expériences de mamans et de papas de la vie réelle, sans filtres ni retouches. C'est pourquoi nous vous invitons à vous recommander des comptes qui vous plaisent pour potiner qui est un peu plus loin et ensuite vous en parler ici. Bon week-end à tous! Au fait, nous vous attendrons sur Instagram pour lire vos commentaires et si vous ne suivez pas @estatodoinventado vous ne pouvez pas attendre une seconde de plus.

Arrivederci!!!

Ahhh et si vous avez envie de compléter le puzzle familial, vous pouvez lire l'interview d'Alba en un seul clic. Bien entendu, nous vous prévenons que certaines choses ont changé dans sa vie professionnelle 😉

Maintenant oui, arrivéerciiii..

 

Autres articles connexes

30 juillet 2021

"En tant que maman, sans aucun doute celle qui m'a le plus inspiré est toujours la mienne."

Bonjour la famille ! Nous trouver ici signifie qu'il y a une …

30 septembre 2019

"Avec la maternité, le plus transcendantal était de m'oublier"

Bonjour la famille ! On est de retour, on est de retour …

6 août 2019

"Jusqu'à ce que vous fassiez l'expérience de la maternité, vous ne savez pas ce que vous allez ressentir"

Bonjour la famille ! Comment passez-vous l'été ? Nous très bien, jouer, …

19 juin 2019

"La maternité redécouvre le monde"

Bonjour la famille ! Quel bonheur de vous retrouver ici. On saute …

16 Mai 2019

"Dans la maternité il y a tout sauf l'ordre"

Bonjour la famille ! Nous sommes de retour pour découvrir Marta, la …

Recevez nos nouvelles

Voir les détails + -
En cochant cette option, nous vous enverrons les meilleures offres et promotions exclusives et remises à votre adresse e-mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Établir vos préférences de cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour vous offrir une expérience personnalisée, sûre et fiable et pour pouvoir mesurer les performances des pages afin de continuer à améliorer nos services. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment, consultez la page Politique de cookies
sortir